Notre propriété est localisée à Barr sur la route des vins dans le centre Alsace, au pied du Mont Sainte-Odile. Commune d'environ 7000 habitants, capitale des vins du Bas-Rhin, Barr est entourée de vignes et s'enorgueillit de compter le Kirchberg, côteau classé en appellation Alsace Grand Cru.
A proximité du centre ville, établi dans une demeure du 18ème siècle (maison édifiée en 1720), c'est à partir de 1760 qu'on a commencé à y produire du vin. Propriété de notre famille depuis 1911, l'entreprise s'est développée au fil des décennies.
Tout naturellement, nous nous sommes orientés en 2010 vers l'élaboration de vins biologiques. Le travail de la vigne est conduit selon les exigences du cahier de charges de l'Agriculture Biologique et l'ensemble du vignoble est enherbé ainsi que travaillé mécaniquement sous le rang. La vendange reste manuelle afin de trier au mieux les raisins dans les vignes.
Lorsque les raisins arrivent en cave, un pressurage pneumatique délicat nous permet d'obtenir le jus des grappes sans trituration de la matière première. Les fermentations de nos vins se font à partir des levures indigènes naturelles, celles-ci s'étalent de 6 à 12 mois. Durant l'élevage, nous évitons au maximum toutes opérations sur nos vins afin de préserver l'authenticité organoleptique de notre gamme. Avant la mise en bouteille, nos vins sont soutirés et filtrés et ensuite une légère adjonction de soufre viendra les stabiliser pour garantir un bon vieillissement au fil des années.
Depuis 2017 nos vins rouges (élaborés à partir du Pinot-Noir) sont obtenus par foulage aux pieds afin de préserver le caractère aromatique subtil de ce cépage et aussi pour éviter au maximum la trituration des raisins.
L'entreprise s'oriente vers une production de vins de qualité avec des rendements modérés qui dévoile le caractère du cépage, du terroir ainsi que l'empreinte du vigneron. Un tel vin doit être en mesure de communiquer une joie de vivre et d'envoûter le consommateur qui saura l'apprécier.